Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une expérience de magie

2 participants

Aller en bas

Une expérience de magie Empty Une expérience de magie

Message par Yui Mahoki Dim 21 Déc - 0:53

Yui avait toujours été une débutante en magie, ou du moins c'est ce qu'elle prétendait. Elle se contentait le plus souvent de petits sortilèges et de piètres tours de prestidigitation. Elle n'avait jamais réellement étudié la magie ; elle ne faisait que se servir de sa capacité, apparemment innée, de créer des sorts à partir de composants possédant une certaine énergie. Mais aujourd'hui c'était différent, elle visait quelque chose de plus grand.

Elle était sortie de bon matin, tout d'abord pour profiter de la météo des beaux jours qui revenaient mais également pour avoir le plus de temps possible avant la nuit et donc avant que d'éventuelles yokaï puissent la déranger. Elle avait laissé Kojo dormir et était sortit sans bruit. La jeune fille avait semblé plus qu'heureuse de trouver un foyer. Yui pouvait bien la comprendre, elle même avait passé beaucoup de temps sans véritable toit sous lequel s'abriter. D'ailleurs, en y repensant, Kojo était un yokaï non ? Elle se demanda tout d'abord si cela n'allait pas lui poser des problèmes. Mais en y repensant à deux fois, la jeune fille blonde était la seule compagnie qu'elle ait jamais eu depuis longtemps, de plus, toute les créatures de Gensôkyô n'était pas des monstres assoiffés de sang.

Mais à quoi tu penses, ma pauvre, tu n'as jamais eu peur des yokaï, fit-elle pour elle même, c'est pas le moment de craindre le seul avec lequel tu te sois lié d'amitié. Le seule yokai ? La seule personne plutôt, non ? Fit une voix dans sa tête. Sans réfléchir plus longtemps à la question, la jeune voleuse se dit qu'elle avait bien trop de voix dans sa tête pour une seule personne, et qu'elle devrait peut être consulter un médecin ou une prêtresse ; puis, l'instant d’après, elle décida que ça n'avait pas tellement d'importance, et choisi de ne plus y penser.

Elle arriva enfin à l'endroit où elle avait prévu d'arriver. Une petite clairière de la Forêt de la Magie. Yui l'avait choisi assez éloignée des autres habitants de la région pour éviter de les déranger avec sa « petite expérience », et surtout pour éviter que ceux-là ne la dérangent elle. Sans perdre de temps, elle sortit ses affaires de son sac et se mit au travail. Tout en disposant les objets autour d'elle et en traçant sur le sol des glyphes complexes elle se demandait si elle avait bien tout le matériel nécessaire ou s'il maquerait un élément à son système...
En tout cas c'était vraiment une très belle journée.
Yui Mahoki
Yui Mahoki

Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Forêt de la Magie

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de magie Empty Re: Une expérience de magie

Message par Jade Mar 21 Avr - 20:10


Et voilà ! Une journée de plus à passer ici, dans ce pays étrange. Du haut de mes dix ans, j'étais bien petite face à tous ces habitants étrangers. Plusieurs règles s'étaient imposées à moi durent ces derniers jours :

Premièrement, ne jamais, Ô grand jamais lâcher mon sceptre et mon livre.
Secondement, toujours se méfier de ce qui nous entoure, et surtout des gens, ne sait-on jamais.
Troisièmement, s'entraîner tous les jours afin de garder la forme et de s'améliorer au cas où.

D'ailleurs, habillée et coiffée, je m'apprête à appliquer une fois de plus la troisième règle. Empoignant mes accessoires adorés, je me prépare mentalement à sortir. Cela n'est jamais facile. Je crains beaucoup le regard de ces personnes que je ne connais pas. Je prends mon courage à deux mains et ouvre la porte pour sortir. L'air est frais, juste parfait.

Je m'engage sur le chemin, tentant de rester discrète. J'observe de loin la forêt sombre qui se dresse près du village. J'ai entendu dire qu'elle était dangereuse. Tant pis, elle ferait sans doute un bon coin pour s'entraîner. Et puis si les gens en avaient peur, cela était bien fait, j'aurais la paix. Mais il semblerait que tous ces gens aient raison d'en avoir peur. À la voir de plus près, cette forêt est vraiment effrayante.

J'esquisse un pas en arrière, alors si près de mon but. Le danger que représente ce lieu me noue la gorge et le ventre. La peur s'empare de moi et je n'arrive plus à penser. C'est terrible comme sensation. Mais je ne me laisse pas abattre. J'ai décidé d'aller m'entraîner dans cette forêt, alors je le ferai. Malgré la peur bien présente en moi, je reprend le dessus sur mes pensées. Respirant un bon coup, j'avance en tremblant de tous mes membres.

Quelques minutes passent. La forêt est sombre, mais le soleil passe par endroits. C'est vraiment quelque chose de magique. L'émerveillement prend le pas sur ma peur, et je ne pense plus du tout au danger présent, trop absorbée par les détails de cet endroit fascinant. Puis je me reprends : je ne suis pas venue faire du tourisme, mais m'entraîner. Je trouve un endroit plutôt sympa, assez dégagé pour pouvoir laisser libre court à ma magie.

L'échauffement peut commencer. J'aime m'entourer de ces petits insectes sublimes que sont les papillons. Ma magie est basée sur la nature et l'éphémère.

« [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » lançais-je alors, brandissant mon sceptre sans peur.

L’œil de mon sceptre se met alors à rougir un peu. C'est une très petite invocation qui ne nécessite pas une grande source de magie. Les éléments se concentrent et forment alors un immense papillon devant moi. N'étant pas un sort défensif, je suis à la merci du premier souhaitant m'attaquer. Ma concentration ne baisse pas, et le papillon, léger comme l'air, explose en mille. Et voilà, plein de jolis petits insectes colorés qui m'obéissent.

Satisfaite, j'entame une seconde invocation. Cette fois-ci, je demande à mes chéris de fondre à toute vitesse sur moi. Ce qu'ils s'empressent de faire.

« [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »

C'est un exercice que je m'applique à faire dès que cela est possible. Sans une bonne défense, on ne peut pas gagner un combat. Les éléments gravitent autour de moi. Dans ce ballet aérien, deux papillons d'eau se forment, deux autres de couleur verte, représentant l'élément terre, s'y joignent. Autour de moi se forme un cercle. L'air prend la forme de quatre oiseaux qui bouclent le pentacle de feu formé.

Au centre, de mon sceptre sort une serrure dorée qui s'amplifie jusqu'à atteindre ma taille. Je ne peux pas faire plus, sinon je ne tiendrais pas. Les papillons s'écrasent sur le bouclier et volent en éclats. Le bruit strident de leur explosion me vrille les tympans, mais je sais que je suis seule à l'entendre. Puis le calme revient d'un coup. C'est finit. Ma défense s'évapore, et je regarde autour de moi, heureuse que personne ne m'ait vue.

Tout à coup, je perçois un bruissement un peu plus loin avant de voir qu'un papillon n'a pas suivi mon ordre et tente de s'échapper. Je me lance à sa poursuite. Étrange, cela me donne une impression de déjà vu… tant pis, il faut que je le ramène. Je cours après lui, un bras tendu, mon sceptre et mon bouquin sous l'autre. Reviens… reviens !

Il est rapide, tournoie, vire à droite, puis à gauche, un peu trop haut, ou bien trop bas, en tout cas il m'échappe et ça m'énerve. J'arrive finalement dans un endroit un peu plus reculé, une petite clairière. Trop concentrée sur mon papillon, je ne vis pas quelques objets au sol, trébuchant dessus, laissant échapper mes affaires pour enfin rentrer dans quelqu'un.

« Ouille… »

Attendez… quelqu'un ?! Je me relève vivement, reprenant ce qui m'appartient et me recule. Ici se trouve une jeune fille, encore au sol. Les cheveux châtains, ce fut tout ce que je pus détailler d'elle. J'avais bien trop peur maintenant pour m'arrêter sur chaque détail, et j'étais tétanisée.
Jade
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de magie Empty Re: Une expérience de magie

Message par Yui Mahoki Dim 26 Avr - 17:45

...Alors...Le sceau du feu au sud, le sceau des démons au nord, celui des esprits à l'est...bien ! Il ne restait donc plus que celui de l’âme...
Elle avait utilisé tout le saké qu'elle avait pour tracer le cercle des onis et le sceau spirituel. Mais elle ne pensait pas en avoir besoin pour celui de l’âme. Non, elle avait plutôt besoin de... de... (et ouvrant son sac, elle commença à sortir des objets semblants n'avoir aucun rapport entre eux) ceci ! (un fil de cuivre) et cela ! (des clous) et ça... et ça... Ainsi, tout en continuant à disposer les objets sur le sol depuis son sac, elle traçait avec la main droite, à l'aide d'une mixture couleur dorée faite avec un mélange de miel et de sable, des courbes, des droites et des cercles se coupant et s'entrecroisant sur la neige et la terre humide et froide.

Il y avait évidement une raison à tout cela : Yui n'aurait pas fait de préparation aussi importante "juste pour voir ce qui allait se passer" (quoique...). Elle tentait en fait de pénétrer dans un lieu bien plus inaccessible que l’intérieur d'une simple habitation... Car s'il n'était pas bien difficile de passer à travers un mur pour s’introduire discrètement dans une maison, ça l'était bien plus lorsqu'il s'agissait de changer de dimension pour aller visiter Makai...et surtout Pandémonium, qui l’intéressait particulièrement.
Bien sur, Yui savait parfaitement qu'un passage vers ce monde existait, prés du sanctuaire Hakureï... mais depuis quand la jeune voleuse passait-elle par la "porte d'entrée" ? De plus elle préférait éviter tout éventuel problème avec un ou plusieurs gardiens.

La magicienne en herbe, aborda alors la finalisation du sceau ouest : elle posa ses mains sur les marques au sol et commença à incanter, à voix basse. Elle même ne comprenait pas les paroles qu'elle prononçait, elle se fiait, comme d'habitude, à son instinct.
Le sceau de l’âme... allait-il avoir une influence sur son âme ? Yui se souvenait avoir eu des vertiges et des hallucinations alors qu'elle finissait le sceau de l'esprit... qu'allait il se passer cette fois-ci ?
Bien qu'elle se posait des questions, elle n'était pas vraiment effrayé. En fait, il n'y avait pas grand chose qui lui faisait peur... à par parler à d'autre personne peut être. Cependant, Yui commençait à ressentir quelque chose d'étrange : elle se sentait plus légère et, bien qu'elle fermait les yeux, elle avait l'impression de pouvoir regarder autour d'elle. D'ailleurs, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, semblait approcher... en courant. Et cette personne fonçait droit sur elle ! La jeune voleuse aurait bien tenté de l’éviter, mais elle sentait malheureusement que l'étrange rituel qu'elle avait commencé ne pouvait pas être stoppé sans conséquences, il semblait de plus qu'elle ne pouvait plus contrôler son corps... ça se présente mal, sembla faire une voix dans son esprit, puis ce fut le choc.

Quand elle se remis de la collision après ce qui lui sembla être une éternité, Yui assista à une scène surréaliste à quelque mètres d'elle : La jeune fille habillée en bleu qui l'avait bousculé, semblait tétanisée devant son corps étendu sur le sol enneigé. Elle se leva donc pour s'approcher de celle-ci, pour la rassurer et lui dire qu'elle n'avait rien...
Mais elle s’arrêta en plein mouvement..."son corps étendu sur le sol"..."à quelque mètre d'elle" ! Quoi !? Comment pouvait elle être debout et voir son corps étendu sur le sol en même temps ?
Une seconde...le cercle de l’âme... ho non ! C'est pas vrai !
Séparé de son corps, Yui pensa qu'elle avait à présent une bonne raison de paniquer. Mais elle n'en fit rien, elle observa les alentours : c'était la forêt de la magie ici, et puis, s'il était possible de séparer le corps et l’âme d'une personne, c'était surement possible de faire l'inverse, non ? Si ça se trouve, cette personne même qu'elle venait de... ou plutôt... qui venait de la percuter était peut être une magicienne et pouvait l'aider... à condition qu'elle soit capable de voir les esprits ou les fantômes ou quoi que ce soit que la jeune voleuse soit devenue...

"Et moi qui trouvait que c'était une belle journée", fit-elle en soupirant.
Yui Mahoki
Yui Mahoki

Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Forêt de la Magie

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de magie Empty Re: Une expérience de magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum